Event

MIXMOUV’
01
Sep
2017

MIXMOUV’

  • LIEU :LE MOUV RIVIERE SALEE

Pour 2017, Le MIXMOUV c’est la double dose avec le big I&I et un son mad’in Kingston Jamaica, le slam métissé des guerriers de la SECTION AUTOCHTONE, la bonne humeur de notre groover national MYA et les mélodies folk and pop de INU… Toujours du lourd sur le MIXMOUV’…
Lieu : le Mouv’ Parc de Rivière Salée
Date : Vendredi 1er Septembre 2017
Horaire de 20h00 à 22h30
Tarif Unique 1000 F

Billetterie Le Mouv’ au 41 15 18 (de 9h/12h et 14h/18h)
Mélanger les styles pour faire se mélanger les publics telle est toujours l’ambition affichée de ce 12° MIXMOUV FESTIVAL.
Reggae Roots, World & Folk, Funk and Groove, Slam et rythmes du Pacifique se côtoient… électrique ou acoustique, qu’importe pourvu que la musique soit bonne…
A l’affiche pour la 12ème édition :
MYA
Originaire de Lifou, très tôt il écoute en boucle tout ce qui groove, de Maze à Marvin Gaye en passant par YATA. Un premier album début 90, il devient un habitué des clubs et des bars sur les Baies. Sa voix chaude et rocailleuse nous entraine irrésistiblement vers le swing.
I&I
Valeur sure du reggae made in NC, I&I continue de porter sur scène son dernier album «Mama Earth» avec une tournée de promotion à travers tout le pays. Fabian Clavel le leader trace sa propre route sur un Reggae Roots bien puissant qui se fredonne assez rapidement. Une voix rocailleuse qui chante la terre malmenée.

INU
INU a déboulé sur le pays il y a 2 ans et a renversé pas mal de préjugés depuis. Eric Cahnemez originaire de Lifou est guitariste et chanteur depuis 25 ans en métropole dans des groupes Reggae and Groove. Marianne son épouse est Normande pur jus, chanteuse, ukuléliste et mélodiciste. L’amour tout court et l’amour de la musique font de INU ce duo tout en délicatesse et en sensibilité, tantot Folk & Pop, tantot Groovy. Des textes touchant.

LA SECTION AUTOCHTONE DU PACIFIQUE

Arnaud Chollet Leakava, jeune slameur, Téva Kura Héi Ori jouer de Toéré, Ricardo Foiwi artiste originaire de La Foa, Wanamatra comédien et vidéaste de Lifou… La Section regroupe des horizons différents. Une ambiance de percussions traditionnelles du Pacifique et le discours presque martial d’Arnaud, sur des textes conscients et engagés… Il s’agit ici d’interpeller l’auditeur, de faire qu’il se pose des questions et cheminer sur les sentiers sinueux du Vivre Ensemble…