Event

Nomad Festival
27
Sep
2014

Nomad Festival

  • LIEU :le mouv' riviére salée
  • ARTISTE :Nomad Festival

Le 8eme Nomad Festival aura lieu à domicile au Mouv’ avec toujours la même motivation de mélanger les styles pour brasser les publics. On a donc invité Vévélan, Darling and Co, Dyna & Family et d’autres encore. Le Nomad, c’est la branche musicale du destin commun. Partenariat SACENC…


L’esprit du Festival :

Depuis 2007 Nomad présente au public calédonien, sur une même scène, la diversité et la qualité des musiques et mélange les styles pour mélanger les publics. Les sonorités, les mots, les sentiments cheminent… Rien n’est figé… une douce errance …


A l’affiche pour la 8eme édition :
Hip Hop ina di street Collectif de jeunes rappeurs de Nouméa tels que Pa blow, Rasta Vin’s ou encore Kubik… Leur base c’est le Rex au centre ville. Du son bien lourd ou parfois plus roots, ils débitent sur la vie chère, sur les difficultés au quotidien des petites gens et des jeunes.

Darling & Co Articulé autour de des ex «Shot Gun», groupe de rock phare des années 90 et 2000 sur la capitale… Darling & Co est une suite logique tant le groupe est resté fidèle à ce style de rock anglais à la U2… C’est avec l’énergie de la scène que l’on aime Darling & co…

Dyna Déjà une longue carrière pour Dyna avec des débuts précoces, une victoire à la Nescafé Star, le premier album, des tournées avec le groupe californien « Christafari »… Dyna présente un show qui mêle le funky, le gospel et le reggae… Le message d’amour lui est toujours le même.

Vévélan Originaire de l’ile de Nengoné, Vévélan présente sur scène son 3ème album. Son kanéka est une synthèse d’hier et d’aujourd’hui avec des guitares acoustiques, des voix puissantes, mais Vévélan se démarque avec les apports africains et caribéens.
PARTENARIAT SACENC 2014