saison 2009

Saison 2009

Saison 2009

LA NUIT DU ROCK
Samedi  16 mai 2009 Les rockers de l’association OVERDRIVE vous donne à nouveau rendez vous pour cette énième Nuit du Rock. Il faut dire que la scène rock a pris de l’ampleur ces dernières années et c’est désormais du lourd avec Trias, Zool, Osmosis, Shot Gun et consorts.

SHAMADRA FUSION – JEANNE HUE
Samedi  13 juin 2009 Une petite escapade musicale en pays Dréhu au son des mélodies nostalgiques, des sons de guitares traditionnelles et des polyphonies iliennes avec ces groupes de sud de Lifou pour ce concert de soutien à l’AS Lössi. Sport et musique ont toujours fait bon ménage.

 

NéPISHO & KOHMANU
Samedi  4 juillet 2009 Népishö, c’est un gang de reggae/kanéka de Bangou à Paita. Avec 2 albums chez Alyzée, ils sont très appréciés d’un jeune public de plus en plus nombreux et veulent désormais confirmer sur scène. Kohmanu de Paita Gomen, piloté par Pidjo Teinwéiawé, incarne avec Cada, Kamaké le renouveau du kanéka du Nord… Une rythmique bien lourde au service de textes engagés.

 

ULéLé & ATRéGIT & KORBOYS
Samedi  11 juillet 2009 Mettre en valeur le patrimoine musical de l’ile de Maré, tel est l’objectif de l’association Yélén avec cette affiche regroupant Ulélé de Nécé, qui fait actuellement la promo de son dernier album, avec les Korboys de Mébuet, fameux chanteurs de waueng et en découverte, Atrégit de La Roche. Laissez-vous tenter par une petite escale musicale en pays Nengoné.

 

EXTREME & PWAMUDJA
Samedi  8 août 2009 2 formations du Nord en visite sur la capitale avec Extrême de Poum qui sort son 1er album entre kanéka et reggae, c’est la nouvelle génération. Pwamudjaa de Ponérihouen a commis plusieurs albums chez mangrove fin 90, puis il y a eu un temps de silence. Aujourd’hui c’est le retour d’un poids lourd avec un nouveau disque.

 

R’DOX
Samedi  15 août 2009 R’DOX c’est une dynamique musicale originaire de la tribu de Xodré dans le sud de Lifou, elle compte dans ses rangs des anciens comme Pooks, batteur et lead vocal des Black People des années 70, Swan et les Mikes qui ont fait le bonheur du peuple fin des années 70, Triban Klan qui depuis les années 90 poursuit son travail de mixage entre rythmes tribaux d’Océanie et groove US et enfin le dernier né Oriatal comme une vague qui déferle sur le kanékadance.

 

ROUMADYVAL & GAIULAZ & BARAKA
Samedi  29 août 2009 Ce concert est placé sous le double signe de la fête et de la dance avec des spécialistes en la matière comme Roumadyval jeune combo de kanékadance qui a fait sensation l’an dernier avec l’album « Ihnim » chez Mangrove. Ils seront en cie de Baraka, nouveau band de reggae cuivré actuellement en studio et Gaiulaz dans la plus pure tradition Dréhu. Un projet des Internes du Lycée Lapérouse pour financer leurs activités éducatives.

 

SHAMADRA & YKSON & RADIKAL
Samedi  5 septembre 2009 Ykson dernier vainqueur de « 9 semaines et un jour », récent lauréat aux « Flèches de la Musique 2008 », nous présentera quelques œuvres de l’album « Prête moi tes ailes », Shamadra de Kéjény Lifou sera en promotion d’un nouvel opus avec Radikal un gang reggae/tchap originaire de Tiga. Un projet TerProd

 

FESTIVAL DES MAISONS DE MUSIQUES « La Finale »
Samedi  19 septembre 2009 Le réseau des Maisons de Musiques s’invite au Mouv’ pour la Finale du Festival récompensant les meilleurs groupes. Une dynamique désormais incontournable et parfois d’agréables surprises musicales.

 

FESTIVAL AKAWAN
Samedi  3 octobre 2009 L’association Cap Wessel porte depuis une dizaine d’années ce projet, celui de présenter chaque année sur la capitale le meilleur de la musique de nos iles et en particulier celle du pays Dréhu.

 

FESTIVAL NOMAD
Samedi  10 octobre 2009 Co-présenté par le Mouv’, Terprod et la SACENC, la 3eme édition du Nomad Festival présente le meilleur de la musique locale, il s’agit d’un brassage de style pour permettre aux différents publics de découvrir puis d’apprécier l’autre. La communauté de destin se construit au jour le jour dans les salles de concerts de la capitale. Sébastien Rob – Théo Ménango – Sénéty – Gabstone – Pol Wamo

Comments are closed.