biographies

JEANNE HUE

JEANNE HUE

  NOM : HUE

 PRENOM :  JEANNE

  style musical  KANEKA

 

Agée de 26 ans, Jeanne Hué a grandi dans la tribu de Siloam à Lifou mais c’est dans le pays Gaica avec des artistes tels que Lexys, Kadély, Béthéla et autres Mexem qu’elle rencontre la musique. On la découvre en 2002 sur l’album de Cemel où elle fait les coeurs. Elle constitue ensuite avec Julie Wadra la section coeur de Fédyz et se produit dès lors sur de nombreuses scènes du territoire et participe au travail de studio lors des enregistrements de Fédyz. Prèsente durant l’emission « 9 semaines et 1 jour », elle y accompagne Bernard Uédré, Tim Sameke, Tyssia… Le public calédonien met enfin un visage sur cette voix qui commence à leur être familière. Parralellement à ces différentes collaborations, elle travaille sur des choses plus personnelles en petit comîté restreint. Elle aime les ballades et s’oriente plus volontiers vers l’intimité et la proximité qu’offre l’acoustique. Cela lui permet également de mettre en valeur la chaleur de sa voix. Elle se produit désormais avec une formule plus folk et ce pour notre plus grand plaisir. Dans ses chansons elle parle avant tout d’amour mais aussi de la société et de l’évolution. Jeanne Hué fait partie de cette nouvelle génération d’artistes calédoniens qu’il convient de suivre.

 

 



 DISCOGRAPHIE : 

Grandes Dates concerts : 2003 à 2005 : choriste de Fédyz sur de nombreux concerts sur le territoire et dans la région. Juin 2005 : 1er concert en lead « Soirées Découvertes Acoustiques » Théatre de poche Nouméa. Aout 2005 : Concert au Mouv’ Discographie : 2002 : Choriste album de Cemel Ed EHM. 2003 : Choriste 1er album de Fédyz Ed Mangrove. 2004 : Choriste 2émé album de Fédyz Ed Mangrove.

 

 



 AUTRES : 

Jeanne Hué rêve de pouvoir vivre un jour de sa musique et de voyager, avec pour seul bagage sa voix. Elle aimerait également nous offrir son premier album très prochainement.

Comments are closed.