saison musicale

Saison 2006

Saison 2006

EDOU & SUMAELE
Samedi  6 mai 2006 Avec le DVD de sa tournée 2005 en Australie, Edou ajoute une pierre à son périple musical débuté fin 80 et jalonné de nombreuses rencontres comme celles avec Free at last, Yothu Yindi ou Mistergang. Reprenant les berceuses ancestrales ou élevant des rythmes tribaux comme le Bua, Edou ne cesse de chercher à métisser tradition et modernité. Sumaélé est une formation acoustique organisée autour d’Elisa (ex Ok Rios). Ballades et harmonies vocales de Maré pour nous faire voyager.

shot gun zool, medley hollow in cave pascal allaigre dead poppers

GAITCHA – Terre de musiques
Vendredi  26 mai 2006 Le pays de Gaitcha à Lifou a laissé une trace indélébile dans le paysage musical calédonien. Ses ressortissants ont souvent été à l’origine des grands mouvements en matière de musique depuis une trentaine d’années. Nous avons réunis les papas de la guitare traditionnelle que sont Bethéla & Lexys ainsi qu’ Oléma & Kadély dignes représentants du kanéka… 2 soirées mémorables.

 

CELENOD & KENU D ZYL
Samedi  10 juin 2006 “Un nouveau kanéka dans la ligné des anciens”… Voici comment Celenod évoque sa musique. A leur actif déjà un album “Coweli” et une victoire au trophée de la musique 2005. Kenu d’zyl est un jeune groupe composé de lycéens de Wé. Coaché par Fédyz ils ont travaillé d’arrache-pied pour nous offrir leur premier tube : “Cemel”. Deux révélations de talent qu’il semble évident de retrouver sur la scène du Mouv’.

 

RAMDAM FESTIVAL
Mercredi  21 juin 2006 7em Edition.CONCERTS GRATUITS PLACE DE LA MARNE
Comme il est désormais de tradition, le Mouv’ vous donne rendez-vous Place de la Marne ce 21 juin 2006, nuit de la Fête de la musique sur la planète. Au programme, la diversité des musiques actuelles en Calédonie avec Zool, Fedyz et d’autres encore pour créer la rencontre et tenter de faire reculer l’horizon.

 

JUSTIN WELLINGTON
Samedi  24 juin 2006 Accompagné de musiciens papou, salomonais et calédoniens Justin Wellington sera enfin à Nouméa pour nous faire vibrer au son de sa voix douce et groovy. Cet artiste de Cairns en Australie est une des meilleurs ventes d’album 2005. A ne pas manquer.

 

ZOOL et MEDLEY
Samedi  1 juillet 2006 Zool fait du rock depuis 1996. Composé de vieux briscards, il mélange plusieurs influences, on y retrouve du progressif, du métal, du hard core … Qu’importe, ce qui compte pour eux c’est la rencontre. Travaillant uniquement la création, Zool prépare cette année son premier album. Medley avec Patrice Prudent à la 6 cordes assurera la première partie.

 

GULAAN & KALA GALA
Samedi  8 juillet 2006 Sa voix chaude, ses arpèges et la qualité de ses harmonies font de Gulaan un artiste reconnaissable dès les premières notes. Pilier du kanéka depuis une dizaine d’années, il sera sous les lumiéres du Mouv’ pour la première fois. Patrice Kaikilikofé, leader de Kala Gala sera en première partie. Avec un premier album chez Open Tuning il impose un style qui fusionne ballades folk et traditions wallisiennes.

 

AKEL & KADIAS
Samedi  5 août 2006 Originaire de Pénélo à Maré et leader de Nodéak, Akel distille un kanéka puissant. Certains titres comme Corilen ont déjà fait plusieurs fois le tour du pays. Il sera accompagné de musiciens de la capitale avec lesquels il prépare déjà le nouvel album… Kadias, c’est la nouvelle génération du kanéka made in Lifou. Ils ont travaillé avec Fédyz et Akoz de Djunya pour la sortie du 1er album, fin 2005, chez Mangrove. Pour leur premier concert à Nouméa, soyons tous au rendez vous.

 

AKAWAN
Samedi  2 septembre 2006 Cap Wessel préfigure le prochain Festival Akawan. Avec ZING, MANYADEB et HIKSON Zing délivre un kanéka très actuel. En studio en ce moment ils préparent un album qui fera fureur sur les pistes de danses. Manyadeb sera également là avec ce métissage de groove et de tradition porté par les superbes voix de Nya et de Manoush. Hikson jeune rappeur de son état veut faire bouger les esprits avec des textes qui assène des pensées positives sur des riddims océanisés.

 

LAVALEY JEANNE UÉFIGAHNAZYKHOMETRY Tim Sameke l’association Hnadroi Wetr présente le meilleur du Wetr en musique avec Jeanne Ué, Lavaley, Figahnazy, Khometry. Kanéka, reggae, world music et ballades seront à l’affiche pour une soirée riche en couleurs et en émotions

HNADROÎ WETR
Vendredi  8 septembre 2006 Avec

 

HNADROÎ WETR
Vendredi  8 septembre 2006 Avec
JKRL et GULAAN
Samedi  7 octobre 2006 JKRL , jeune formation composée de lycéens, s'était révélée au Mouv' en première partie d'un concert de Hnatr en 2004. Proposant un répertoire de kanéka très dansant, JKRL sera cette fois ci en tête d'affiche. Ils ont convié Gulaan et d'autres invités à partager la scène avec eux. Ce concert est organisé par les internes du Lycée Lapérouse pour financer des activités socio-éducatives.

 

HNADROÎ WETR
Vendredi  8 septembre 2006 Avec
AUDITION DES ÉLÈVES DU MOUV’
Samedi  21 octobre 2006 Dans le cadre de l’opération « cœur de ville » Le Mouv’ c’est également un dispositif de formation pour les musiciens. Cours instrumental, ateliers de préparation à la scène et cours collectif sont là pour permettre à nos jeunes de progresser. Ce concert de fin d’année les met en situation de réinvestir les différents acquis.

 

HNADROÎ WETR
Vendredi  8 septembre 2006 Avec
GULAAN
Lundi  28 mai 2007 Gulaan ouvre la saison 2007 du Mouv' avec la sortie de son nouvel album. Cette fois ci, Gulaan frappe fort grâce à une collaboration étroite entre des musiciens d'ici, de métropole et d'Afrique pour un kanéka aux accents world et roots. Dans une vie il y a des carrefours, c'en est un donc soyez là.
HNADROÎ WETR
Vendredi  8 septembre 2006 Avec

 


 

Comments are closed.