UN MODÈLE AUTOUR D’UNE IDEE

Le Mouv’ est implanté au cœur de Rivière Salée, quartier central du dispositif d’insertion du Contrat d’agglomération, et propose « à domicile » des spectacles enrichissants à un tarif accessible. La programmation est conçue de façon à « mélanger » les styles pour faire se mélanger les publics.

Le concert est ici considéré comme un prétexte à la rencontre, à la recherche d’identité et à l’enrichissement mutuel. Nous faisons parti d’un large réseau sur les quartiers qui comprend l’ensemble des travailleurs sociaux, les associations, la dynamique des maisons de musiques, le mouvement sportif, les églises…

«Les Maisons de Musiques » sont 8 boxes de répétition équipés et gérés par la Ville de Nouméa, elles accueillent environ 60 groupes sur l’ensemble des quartiers. L’articulation logique avec le Mouv’ est l’accès pour les meilleurs d’entre eux au dispositif de formation, à la possibilité de travailler à de la pré production avec des intervenants, à la possibilité de se produire sur la scène du Mouv’ …