STYLE MUSICAL VARIÉTÉ
La carrière de Dyna débute en 2002 avec le groupe de kanéka chrétien « Kirikrist » impulsé par son oncle Kahnyapa Gope fenepej, ancien de Kirikitr et de « Rouzyneihnim ».
Dyna a alors 10 ans et elle fait quelques apparitions dans ce groupe familial avant d’en devenir la lead vocale. Elle laisse déjà entrevoir un immense talent et une prédilection pour le Rn’b.
Elle chante cette vie d’amour en Jésus Christ pour ses semblables. Originaire du Sud de l’ile de Lifou, on la retrouve à l’âge de 14 ans en 2007 sur la compilation « Prémices Premières Récoltes » avec le titre « Enfant mal aimé » beaucoup diffusé en radio. L’inspiration reste toujours chrétienne mais le son est devenu acoustique avec l’avènement mondial du folk avec Ayo, Jason Mraz… La voix de Dyna y est très belle, elle est tantôt dans les graves, tantôts dans les aigus, elle y met ses tripes et réussis à diffuser une chaleur perceptible par les auditeurs. Elle compose ses premiers morceaux et travaille doucement sur son projet. En 2009 les choses se précipitent, elle remporte « La Nescafé Star », le grand public fais sa connaissance, elle enregistre dans la foulée le single « Bad girl », participe sans succès à « 9 semaines et un jour » sur l’ile de Tahiti et elle part pour la métropole durant toute l’année 2010. Elle y travaille avec l’arrangeur Dojima Ounéi sur Paris. Le maxi » Work it out » sort en 2011, elle y chante en anglais et le style est résolumment Rn’b funky et sa passion pour sa musique est vite compris par le public. Elle passe à la télé et se produit sur de nombreuses scènes à travers le pays dont la première partie des « Kool And the Gang » à l’arène de Paita.
Une fois la pression retombée, elle s’envole en 2012 pour New York afin de travailler avec la coach vocale d’Alicia Keys son idole de toujours et espère trouver dans la grande pomme les chemins de sa véritable identité musicale. Elle tourne depuis fin 2012 avec les « Christafari » un groupe de reggae chrétien basé à New York et avec lesquels elle sillonne les continents…