Sur la scène jazz de NC Stéphane Fernandez est désormais un incontournable. Ce jeune marseillais débarque sur le caillou il y a quelques années avec sa guitare et ses envies musicales. Il joue dans différentes formations comme « Ginko Biloba » ou encore « Bossamba » auprés de jazzmen locaux tels que Stéphane Reinier ou encore Youssef Bouchou. Ses compositions instrumentales sont déjà très élaborées mais il attend son heure. En attendant il enseigne la guitare au Conservatoire et en privé, à côté il participe à plusieurs éditions de « 9 semaines et 1 jour » en tant que guitariste. Il monte un duo de guitare manouche/flamenco avec Michel Trabelsi. Ses gouts vont de Wes Montgomerry à Birelli Lagrene en passant par le latin jazz, la fusion, la guitare classique jazz etc… trés ecclectique me direz vous, mais attendez la suite…
En 2007 il réuni sur la scène de Tjibaou des musiciens fabuleux tels que Mokhtar Samba (batteur d’Ultramarine, Santana, Salif Kéita, Dee DeeBridwater…) Mario Canonge au clavier et Lynley Marthe le dernier bassiste de Joe Zawynul pour une série de concert et pour graver l’album « Mana Ia ». Le voici dans la cour des grands et le résultat est vraiment excellent. Plusieurs projet de tournées ont eu lieu depuis avec ses musiciens dans le pacifique. Un deuxième album est en gestation avec les mêmes musiciens auxquels s’est ajouté le Steeldrum d’Andy Narell. Le NC allstar est en marche…
Peut etre, est on a l’aube d’une grande carrière pour ce spécialiste de la 6 cordes. C’est tout le mal qu’on lui souhaite.