I&I / FAB
Avant de devenir une valeur sure du reggae made in NC, I&I s’est créé en 2010 à l’initiative de Fabian Clavel lead vocal et leader du groupe.
Après s’être formé aux reprises de Bob Marley durant quelques années, ils se mettent à composer et sortent leur 1er album « Common Faith » en 2014 qui compte un featuring avec House of Shem de Nouvelle Zélande. En 2015 sort l’album « Mama Earth » avec une tournée de promotion à travers tout le pays. Les I&I sont présents également sur scène avec de nombreux featuring ou 1ere partie (David Hinds de Steel Pulse, Groundation, Raging Fayah etc…).
Ils évoluent également dans la région Pacifique avec des tournées en Australie et sur le Vanuatu. Fabian Clavel guitariste et lead vocal du groupe s’est décidé à enfin tracer sa propre route sur un reggae Roots bien puissant qui se fredonne assez rapidement. Une voix rocailleuse qui chante la terre malmenée et les injustices des hommes et de la société de consommation.
Il se lance en solo en 2019 sous le nom de FAB et sort l’album « Neva give up » enregistré à Miami avec aux manettes Aston Barett Jr. Le début d’une nouvelle aventure pour ce gamin de Nouméa amoureux du son de Kingston Jamaica.