Kapa Kapa

Ce combo avec à sa tête Christophe et Miles Ventoume, la rythmique de Triban Klan. L’album « Hybride» sort en 2012 et marque d’emblée leur périmètre musical. Des textes qui parlent à la fois de la difficulté que l’on a au pays à se mélanger mais aussi des espoirs que l’on porte en nous. L’idée maitresse est de fusionner les rythmes tribaux d’Océanie que sont Tchap, Pilou, Bua et Féhoa avec les influences musicales venues d’ailleurs telles que Jazz, Funk, Rock, Pop, Soul, Folk et Reggae.

TRIBAN KLAN enregistre 5 albums de 1995 à 2010, dont « Hors Zone » primé “Meilleur album World” aux Flèches 2010. Miles Ventoume intègre TRIBAN KLAN dès l’album Groov’hning en 2007 à l’âge de 13 ans. KAPA KAPA qui fait suite à TRIBAN KLAN dès 2011 s’est produit sur presque toutes les scènes et Festivals ainsi que sur toutes les émissions de télé. En septembre 2017 sort « FUNAMBULE » toujours en mode Tchap/fusion. Le concept de fusion est de faire fondre les différents éléments pour en ressortir un son novateur ou l’on peut à tout instant percevoir la fibre “KAPA KAPA” porté tantôt par des guitares en distorsions, tantôt par des envolées jazzy…

Ce travail d’innovation à l’heure où beaucoup évoluent dans les sillons de la commercialisation et de l’uniformisation…A noter la participation d’illustres musiciens tel que le pianiste Louis Upane, les guitaristes Patrice Prudent, Stéphane Fernandez ainsi que le saxophoniste Alex Harvey, le rappeur Kydam et Manoush choriste de Dick & Hnatr…

microDans les salles de spectacles de Nouméa et les centres culturels, le groupe propose la formule « Tchap Fusion » avec un spectacle reprenant les plus belles compositions du groupe issues du travail de création. Dans les Bars et Restaurant des Baies, KAPA KAPA, devient « CAPTAIN COOK », propose des reprises internationales, nationales et locales.