Mouvskool

FORMAT

L’état d’esprit de la Mouvskool

Pour progresser sur son instrument et dans son approche globale de la musique, il faut se former avec des professionnels de la musique. La Mouvskool existe depuis 2001 et a formé des dizaines de jeunes musiciens du pays.
Le dispositif propose des cours individuels avec un musicien intervenant/professeur qui s’appuie sur les attentes de l’élève pour le faire progresser rapidement dans sa pratique. L’apprentissage se fait dans le registre des musiques actuelles. Les contenus techniques côtoient l’utilisation de chansons issues du répertoire local, national et international. Ce qui permet à l’élève d’étoffer son répertoire d’accords, d’apprendre les principaux styles musicaux de façon concrète tout en développant sa capacité à s’auto accompagner.
Les apports théoriques se font de manière transversale de façon à ne pas être trop scolaire car il est important d’associer la musique à la notion de plaisir pour que sans effort, l’élève décuple son temps de travail sur l’instrument.
Les meilleurs évoluent ensuite en atelier collectif pour mettre en pratique, réinvestir les acquis et travailler les méthodes de répétition.
Sur la scène du Mouv’ les élèves abordent les techniques de balance et de tenue de scène.
Dans le studio du Mouv’ les jeunes ont une approche des techniques d’enregistrement.
La Mouvskool se produit également sur de nombreuses scènes tout au long de l’année.